Mon parcours

Thérapeute psycho corporel et Sophrologue

Je suis Namik Gaud. Je suis Thérapeute psycho corporel, mon outil est le rêve éveillé dirigé (RED)

Sophrologue RNCP (registre national des certifications professionnelles)

Mes voyages

L'Inde

En 1980 je suis allée en Inde et j’y suis retournée de nombreuses fois. Elle a bousculé mes croyances, ma vision du monde et de la vie. Elle m’a enseignée, je n’ai pas eu de maître en Inde mais l’Inde a été mon maître, j’aime toujours à dire qu’elle est ma mère dans le Ciel..

L'Afrique de l'ouest

A partir de 1985 j’ai exploré l’Afrique de l’Ouest, j’ai pu découvrir la magnifique capacité des africains à vivre l’instant présent dans leur quotidien quel que soit les difficultés de leur vie. J’ai pu prendre la mesure de ma suractivité mentale et la nécessité de développer ma qualité de présence.

La Côte d'Ivoire

De 1989 à 1995 je suis partie vivre à l’étranger. L’année la plus importante, fondatrice fut celle passée au monastère bénédictin de Bouaké en Côte d’Ivoire. J’aspirais à vivre auprès de personnes se consacrant à la prière car depuis l’Inde, la dévotion a grandi en moi et a pris sa place dans ma vie. C’est là que j’ai eu la grâce de vivre mes 1 ères expériences extatiques d’unité avec le Mystère, la sensation d’être reliée à quelque chose d’Universel, qui me dépasse en même temps que j’y participe.

Le Pérou

Pendant 3 ans de 2005 à 2007 j’ai passé un mois par an dans la forêt amazonienne du Pérou, j’ai suivi l’enseignement d’un chaman. Il m’a enseigné à voyager entre les mondes, traverser le corps mental, le corps émotionnel, passer de la conscience ordinaire à la conscience subtile de l’Être, expérimenter l’unité de l’Univers.

Ma vie professionnelle

Le spectacle vivant

De 1984 à 2010 j’ai été costumière de spectacle vivant. Issue de l’Opéra Garnier à Paris, pendant plus de 25 ans j’ai fait une belle carrière en Free lance, en France, à Berlin et à New York.

L' art thérapie

Pendant 4 ans, de 1998 à 2002 j’ai animé, un atelier hebdomadaire de médiation artistique par le costume dans le service d’art thérapie de l’hôpital psychiatrique de Limoux 11300 (ASM) pour un public psychotique adulte en hospitalisation à plein temps. J’ai alors eu l’envie et le besoin de faire une formation d’art thérapeute, mettre la créativité au service de la relation d’aide et une formation de formateur, gestion d’un groupe, transmission de compétences. L’accompagnement, la relation d’aide a pris plus de place dans ma vie.

Les soins palliatifs

Pendant 8 ans de 2007 à 2015 j’ai suivi la formation de l’ASP (Association Soin Palliatif) et j’ai ensuite été accompagnante bénévole ASP à l’Hôpital Pays d’Autan à Castres 81110. J’ai pris conscience combien la perspective de notre mort change notre regard sur notre vie et j’ai développé une nouvelle relation avec ce mystère sacré.

Le rêve éveillé dirigé

De 2010 à 2015 j’ai reçu la formation d’accompagnement au Rêve Eveillé Dirigé, tout d’abord avec Léo Diamand et ensuite avec E.Mercier, psychologue, psychothérapeute, spécialiste du RED qui a été ma superviseuse pendant plusieurs années.

La sophrologie

De 2014 à 2016 j’ai suivi la formation de Sophrologue RNCP. J’ai fait mes stages d’application à l’Oncopole et à la Case de Santé à Toulouse où j’ai pu expérimenter l’efficacité de la sophrologie pour différents publics. J’accompagne tout spécialement les adultes souffrant de stress, anxiété, troubles du sommeil, dépression, burn out.

La thérapie psycho corporelle

Je me suis pleinement installée en 2014

Je pratique le Rêve Eveillé Dirigé en RDV individuel en cabinet.   

Je suis supervisée par E.Mercier, psychologue, psychothérapeute, spécialiste du RED.

 

Chaque année j’organise des ateliers intensifs et des stages pour des groupes 

A présent je continue mon chemin de conscience :

  •  par des stages intensifs de Présence « Qui suis je » avec Jean-Michel Maumin et Cécile Van Pee
  • par le Yoga du Son avec Denis Fargeot
  • je suis une formation de « Libération par le Souffle » avec Jean-Michel Maumin et Jacqueline Fayaud David.